Actualités Juin 2020

  • Lundi 22 Juin : COMMUNIQUE DECONFINEMENT FFBT :

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement progressif établie par le Gouvernement et dans le prolongement des annonces du 19 juin, la ministre des Sports Roxana MARACINEANU a présenté les principales mesures concernant le secteur du sport à partir du 22 juin 2020.

À la suite des contacts pris ce jour avec nos référents du Ministère des sports, nous avons le plaisir de vous annoncer que la pratique de nos disciplines (entrainements et compétitions) sur les stands permanents et installations temporaires pourra reprendre dès le 23 juin 2020 sous réserve :

  • du respect des gestes barrières applicables dans tous les établissements et lieux recevant du public.
  • de l’absence de mesures préfectorales spécifiques.

Rappel des règles sanitaires générales :

  • Appliquer les gestes barrières et il est préconisé de respecter la distanciation physique d’un mètre sur le stand ainsi que les directives en vigueur pour les espaces buvette et restauration (pas plus de 10 personnes par table).

 Le respect de ces règles est essentiel et la vigilance de chacun doit être rappelée pour éviter tout relâchement.

 

********

  • Jeudi 18 Juin : FFBT  Assouplissements des consignes de pratique suite aux annonces du 14 juin 2020​

Il apparait que notre sport, dans la quasi-totalité de ses disciplines peut être considéré comme une activité en situation statique. Cette mesure permet de reprendre nos activités selon nos règlements sportifs (planche de 5 ou 6 tireurs) sous réserve de respecter cette distanciation d’un mètre entre deux personnes au lieu des 4m2 requis précédemment..  

Ainsi pour les disciplines avec pratique à plusieurs :

  • Le DTL : planche de 5
  • La Fosse Universelle : planche de 6 sous réserve que le tireur en attente et que chaque changement de poste se fasse dans le respect des mesures de distanciation. 
  • Le Parcours de chasse - Compak Sporting : planche de 6 tireurs, les tireurs qui ne tirent pas conservent une distance d’un mètre entre eux.

********

  • Lundi 15 Juin  : Cartouches Jeunes Tireurs et Dames : dernier délais Vendredi 19 juin 2020 

La FFBT permet aux Jeunes tireurs et aux Dames (uniquement les deux premières années de licence pour ces dernières), d'acheter des cartouches à des tarifs avantageux.

PETIT RAPPEL : Ces cartouches sont destinées exclusivement aux juniors et cadets de nationalité française licenciés FFBT. Elles peuvent être utilisées dans toutes les compétitions nationales et internationales des disciplines FFBT ainsi que pendant les entraînements. Un maximum de 2500 cartouches par an et par bénéficiaire. Pour tous ces renseignements et en faire la demande veuillez nous contacter au plus vite. Dernier délais Vendredi 19 juin 2020.

********

  • Lundi 15 Juin :  Tickets d'entraînements 

Pour les tireurs et tireuses qui détiennnent des Tickets d'entraînements, pensez à les utliser avant octobre 2020 (date limite pour le club 20/09/2020). Ces tickets sont distribués lors de différentes participations aux compétitions et ils ont une date limite d'utilisation.  Les catégories qui peuvent avoir accès à ces tickets sont les suivantes :

-

- les Handisport ayant participé aux Championnats de France
- les Dames ayant participé aux Championnats de Ligue
- les Juniors ayant participé aux Championnats de France
- Les Dames et Juniors Club France de la saison en cours (issus des sélections nationales

 

********

  • Samedi 13 Juin :  Compétions nationales annulées 

Une réunion du Comité Directeur de la FFBT s’est tenue jeudi 11 juin par visioconférence, et après avis médical et en tenant compte de l’éventualité d’une interdiction gouvernementale, préfectorale ou municipale de dernière minute, les membres du Comité Directeur ont pris la décision avec regret d’annuler les championnats de France 2020 toutes disciplines ainsi que l’Open de France 2020 de calibre 20.

Cette décision prend également en considération les conséquences d’une annulation tardive qui seraient d’autant plus frustrantes qu’elles seraient sources de pertes tant financières que sociales pour les tireurs et les clubs.

 

********

  • Jeud 4 Juin :  Partenariat avec ENVIRONNEMENT RECYCLING

 Cliquez sur le fichier   Environnement recycling

 

********

  • Mardi 2 Juin :  Phase 2 du déconfinement : Une ouverture plus large de notre club

Une ouverture plus large pour notre club est maintenant possible tout en respectant les gestes barrières de sécurité sanitaire de la FFBT.  

Le calendrier de réservation des créneaux horaires est donc supprimé . Nos installations de tir  suffisamment espacées, nous permettent d'organiser la pratique du ball trap en respectant tout en gérant le flux des personnes présentes sur les pas de tir :

- Désormais vous n'êtes plus obligés de porter le masque que ce soit sur les pas de tir ou au sein du site.

- Pour le Compak Sporting, Fosse Universelle et DTL : Les planches seront composées de 3 tireurs (pour 5 postes)

Seul le personnel encadrant au niveau de l'accueil doit porter masque et gant.

Il nous est demandé de continuer la tenue du registre des présences, nous vous demandons de bien vouloir passer à l’accueil pour venir le signer.

Les accompagnants sont désormais possible mais limité.

Le Club House avec son bar est à nouveau ouvert et il est demandé aux tireurs de ne pas se regrouper à plus de 10 par table.

Le club a mis en place tous les gestes barrières (désinfections des locaux, pulleuses, mise à disposition de gels hydroalcooliques, affichages….)

Nous comptons sur vous pour que cette organisation un peu différente de nos habitudes soit respectée.

Pour des informations complémentaires sur toutes ces consignes vous pouvez nous contacter et vous reporter au document que la FFBT nous a transmis (voir le pavé "Document Utile : FFBT Phase 2 du déconfinement").

Date de dernière mise à jour : 24/06/2020