BTMQ, ses champions

Françoise TRONCY

Championne en fosse, championne en parcours de chasse, championne de ball-trap tout simplement, Françoise est une sportive accomplie.

Licenciée au BTMQ depuis peu, le club est fier de pouvoir la présenter parmi ses tireurs de grande qualité.

Françoise maîtrise le tir à la perfection. Il suffit de la côtoyer sur les stands ou bien de s'attarder à la regarder tirer pour en être convaincu.

Sdc11075

Antonin BLOIS

Plein de passion et plein d'espoir, Antonin Blois a donné un sens à sa vie en découvrant le ball-trap...

Antonin tire avec un fusil "original", un Beretta 682 Gold, bleu ! un fusil qui lui a été confié par la Fédération Française de Ball-trap ; un cadeau en quelque sorte, un cadeau exigeant, un fusil de haute qualité, performant, qui ne tolère pas l'amateurisme, un fusil de futur champion. Antonin s'est engagé à être un compétiteur, la voie du succès lui est ouverte. A lui de savoir utiliser ces atouts maîtres !

 

Sdc11295

Virgil MOLINELLI

Virgil est cadet en 2015 ; passionné, décidé à vouloir réussir, il montre un sacré caractère qui dénote une personnalité en train de se forger.

Et Virgil a bien compris que rien n'est acquis d'avance, il faut être ambitieux mais aussi se mettre à la hauteur de ses ambitions. Il a compris et il travaille dur, il s'entraîne très sérieusement et bientôt pourra espérer être parmi l'élite de son sport préféré !

Sdc11636

Jean-Luc LENORMAND

Jean-Luc est revenu au ball-trap il y  a peu, et grand bien lui en a pris. Resté de nombreuses années éloigné des stands de tir, le voilà qui fait un retour en force au grand bonheur de son club !

Jean-Luc est un excellent tireur de fosse, aujourd'hui replongé dans l'ambiance ball-trap, il peut et doit briller à nouveau sur les podiums.

Il a son avenir sportif en mains, et pourquoi douter de ses chances qui sont bien réelles ; à lui de jouer !

Sdc11493

Jacques DÉTÉ

Jacques a toutes les qualités du champion de ball-trap, il  a connu ses heures de gloire en Auvergne, et s'il est actuellement un peu en retrait de ce faste passé, il ne demande qu'à renouer avec le succès.

Jacques casse du plateau à longueur d'année, régulièrement, obstinément et s'il lui arrive de baisser un peu de rythme c'est pour mieux se reprendre sans tarder.

Il est connu partout sur les stands de ball-trap et souvent craint de ses adversaires, mais il a aussi ses faiblesses, à lui de les dominer et de nous montrer le chemin de la réussite !

Sdc11138

Pat GOMICHON

S'il se défend d'être un grand tireur, il serait hasardeux de considérer que Pat ne fait pas partie du haut du panier parmi les tireurs de fosse auvergnats.

Bien sûr il y a des hauts et de bas, mais qui n'en connaît pas ? Avec Pat il y a tout de même plus de performances que d'échecs, c'est notoire.

Pat est un homme qui présente une particularité remarquable : il espère en l'avenir ! Et pas spécifiquement en son propre avenir, mais en celui des jeunes qu'il s'efforce de former. Et ça, c'est une belle leçon d'humanité !

Sdc10942

Gérard DEPREZ

Gérard est un excellent tireur, maître de lui dans les grandes occasions : une valeur sûre du BTMQ.

Il fait partie des tireurs aguerris, talentueux, forts de leur expérience et de leurs qualités.

Gérard sait aussi être un excellent camarade, jovial et sympathique à souhait il est très apprécié de son entourage au BTMQ.

Sdc10873

Laurent CASSIER

2015 lui a apporté la consécration : son premier titre de champion d'Auvergne DTL ; c'est que Laurent fait partie des meilleurs tireurs DTL et fosse universelle confondus.

Il a gravi les échelons dans la hiérarchie des tireurs auvergnats ; aujourd'hui on ne voit pas ce qui freinerait cette ascension. Alors pourquoi ne pas rêver d'un nouveau titre de CHAMPION dès 2016 ?

Image2jpg0007

Eric BRAUD

Eric possède la vivacité, l'énergie des sportifs de haut niveau. Il applique ces qualités au tir et ça lui réussit plutôt bien.

Plein de bonne volonté, Eric oeuvre efficacement au sein du BTMQ dans l'intérêt de tous.

Alors on l'attend au tournant : au vu de ses prestations à l'entraînement, il se doit de prouver et d'affirmer sa position de leader parmi l'élite des tireurs auvergnats.

Sdc11766

Jean-Luc WEBER

Jean-Luc Wéber n'est plus à présenter dans le monde du ball-trap.

Président du BTMQ d'abord, Président des Tigres (FSGT) aussi, une grande partie de sa vie dévouée à la cause sportive.

Rappelons-le s'il est nécessaire, Jean-Luc est un excellent tireur ; malgré le temps qui passe il garde bon pied bon oeil et réalise de très bons scores.

Il est "champion" et le restera, c'est un titre qui lui va bien. Jean-Luc Wéber est un exemple à suivre !

Sdc12110

Gérard GRESSANI

Gérard Gressani est un des piliers du BTMQ, en tout cas parmi les meilleurs tireurs du club. Souvent discret mais toujours présent.

Pour lui aussi les années ont passé. Qu'importe, il tient encore son DT11 de mains fermes et maîtrise le tir comme aux grandes heures de sa carrière sportive.

Et puis Gérard a toujours une histoire à nous raconter, une anecdote des pas de tir d'hier et d'avant-hier, de France et de Navarre...

Image2jpg00041

Jacky BOIS

Je me suis laissé dire que Jacky Bois n'était pas un grand compétiteur... Il est pourtant capable de prouesses spectaculaires, et il tient la dragée haute à quiconque voudrait lui contester son rang parmi les meilleurs !

Le ball-trap chevillé à l'âme, Jacky sait être excellent tireur dès qu'il est au défi de prouver ses qualités.

Et puis Jacky est un si bon camarade, aimable, souriant, enthousiaste, sportif ; Jacky est un "copain d'abord" !

Sdc12100