BTMQ, ses champions (bis)

Francis GUILLEMET

Mettez-lui un fusil entre les mains et le voilà qui se transcende, le "gentleman farmer" a tout à coup l'allure et le regard du "desperado" ! Oui, vous savez, celui qui fait mouche à tous les coups !

Un sacré "coup de fusil", et la passion qui va avec. Francis va encore nous étonner ; le BTMQ attend beaucoup de lui...

Sdc12096

Alexandre LAMORT

Alexandre a en lui la force de la jeunesse : un brin d'insouciance, un zeste de gaieté, la toute puissance de la vie ! Cela peut paraître exagéré, mais en le voyant fusil en mains, je me revois, je nous revois à vingt ans, il y a si longtemps maintenant...

Alexandre doit saisir cette chance et se donner les moyens d'exister à travers la passion. Au bout du tunnel c'est la seule chose qui compte : la passion.

Alors, que la jeunesse triomphante l'emmène au delà du quotidien chimérique et lui fasse entrevoir les sommets de la réussite sportive !

Sdc11827

Jean LOBRYEAU

Jean est humble et ne veut plus être considéré comme un des meilleurs tireurs du BTMQ.

Mais comment oublier Jean Lobryeau, comment faire table rase de ses talents de tireur, n'ayons pas peur des mots !

Jean est incontournable, il fait partie de l'Histoire du club, et que les fâcheux qui se risquent à dire qu'il n'a plus vingt ans, n'oublient pas qu'il en a quatre fois plus !!!

Image2jpg0013 1

Christophe BLOIS

Christophe Blois est une "valeur montante" parmi les tireurs du BTMQ. Fin tireur il a toutes les chances de se hisser au niveau des meilleurs.

Il lui faut sans doute encore acquérir un peu d'expérience et surtout trouver un peu de temps pour s'entraîner sérieusement.

S'il s'en donne les moyens il peut espérer de nouveaux podiums dès le printemps 2016...

Sdc11556

Alain LAVILLE

Alain LAVILLE a fait partie, en son temps, des meilleurs tireurs de France. Il a côtoyé les champions et a rivalisé avec eux, il pouvait se compter parmi eux...

Si Alain a pris un peu de distance avec le ball-trap depuis quelques années, n'oublions pas qu'en 2011 il était encore champion d'Auvergne de fosse universelle avec le score de 96/100 et un départage à 25/25 !

Si aujourd'hui il ne brigue plus les premières places, il prend encore, de temps à autre, du plaisir à venir casser quelques plateaux sur les stands du BTMQ.

Sdc11454

Jean-Gilles GUILLEMARD

Jean-Gilles ne se donne pas des grands airs de champion de ball-trap ! Au premier abord on aurait tendance à ne pas trop le prendre au sérieux. On aurait tort ! Eh oui, Jean-Gilles est un tireur de talent, n'en déplaise à ceux qui se sont cru très largement supérieurs. Jean-Gilles est là, et bien là, à une place honorable parmi les meilleurs tireurs auvergnats.

Et sa physionomie débonnaire a du bon, retenons la sympathie qui s'en dégage et dont Jean-Gilles fait preuve en toute occasion...

Sdc11648

Franck DANIEL

Franck DANIEL est un des "espoirs" du BTMQ, et pas seulement du club de Quinssaines, mais bien de la Ligue d'Auvergne de ball-trap.

Franck était champion d'Auvergne DTL en 2014, et s'il a moins bien réussi sa saison 2015, on compte sur lui pour 2016.

Franck est un jeune homme attachant. On voudrait tous le voir et le revoir sur les stands de ball-trap, on voudrait le voir sourire à la conclusion d'une nouvelle victoire !

Image8jpg0022

Michel NOGIEC

Michel NOGIEC est l'exemple même du tireur régulier, appliqué, persévérant. Il est lui aussi un des piliers du BTMQ.

Michel est capable de très bien faire, mais son caractère, sa personnalité, ne le poussent pas à vouloir briller à tout prix, à devoir sublimer son talent.

Michel est sans aucun doute un "gentil" : il rate un plateau, rien de grave ; il ne réussit pas sa planche, on fera mieux la prochaine fois...

On a vu parfois des "gentils" devenir "méchants", jusqu'à accomplir enfin le meilleur d'eux-mêmes.

Alors, Michel, à toi, maintenant, de nous prouver ta véritable valeur de tireur !

Sdc11632
balltrapquinssaines