Assemblée Générale 2015

L'Assemblée Générale annuelle du BTMQ

En début de séance le Président  demande qu'une minute de silence soit observée en mémoire de nos amis, disparus en 2014, et adhérents au BTMQ depuis de nombreuses années : Raymond Vernier et Armel Froger.

le Bilan moral : le Président Jean-Luc Weber ouvre la séance et présente le bilan moral de l'association. Il insiste sur les valeurs du BTMQ : le bénévolat (le BTMQ est une association "Loi 1901"), et le comportement sportif (le ball-trap est un sport avant tout). Il rappelle l'importance de notre club ouvert toute l'année les mercredis et samedis après-midi, également les lundis après-midi en période de concours. En 2014 la communication a été un soucis constant du club, en relation avec les médias, mais aussi par la mise en oeuvre d'un site internet et par les relations entretenues avec les partenaires habituels que sont les communes de Montluçon et Quinssaines. Le Président rappelle que le BTMQ a reçu, en 2014, le championnat de ligue FU et l'inter ligues Auvergne Limousin. Pour 2015 le club organise le championnat de France FSGT au cours du Week-end de Pentecôte ; il recevra le championnat de ligue Parcours de Chasse le 21 juin.

En conclusion le Président insiste sur l'importance de la participation des tireurs du BTMQ aux concours officiels, et souhaite que l'activité sportive 2015 soit ambitieuse à l'image de celle de 2014.

Bilan sportif : le Président donne la parole à Eric Braud qui détaille les résultats des tireurs du BTMQ en 2014, année qui a donné lieu à une "moisson" de médailles dans trois disciplines : FU, CS et DTL. Eric expose également les résultats des tireurs des Tigres (FSGT) au championnat de France FSGT.

Bilan financier : le Président donne la parole au trésorier, Jean-Marc Dété, qui détaille le compte d'exploitation 2014 du BTMQ. De gros investissements ont été réalisés en 2014, comme il était prévu. Le solde de l'année se traduit par un déficit qui peut paraître important mais qui est largement couvert par le report de crédit de 2013. En conclusion, les finances du club sont saines et le solde des comptes au 31/12/2014 permet d'envisager l'avenir avec sérénité.

L'assemblée approuve les bilans financier, sportif et moral à l'unanimité.

Vote du nouveau bureau : le Président annonce qu'il a reçu la démission de deux membres du bureau : Yannick Chartron et Jean-Michel Jamet. Il propose tout d'abord l'accession de Jean Lobryeau au titre de Président d'honneur du club. Dès lors trois postes sont à pourvoir pour former un nouveau bureau. Le Président propose Eric Braud, Jacques Dété et Christophe Blois. L'assemblée approuve ces modifications à l'unanimité. Le trésorier intervient pour rappeler le travail accompli au sein du club par les partants du bureau et espère qu'ils feront le choix de  rester adhérents au BTMQ.

Compétitions 2015 : à la demande du Président, le trésorier présente le calendrier des compétitions 2015. A noter que, pour tenir compte de l'organisation du championnat de France FU FSGT à Quinssaines les 23 et 24 mai, les championnats de ligue de FU et de CS sont déplacés d'une semaine et auront donc respectivement lieu les 31 mai (FU) et 7 juin (CS).

SURPRISE : Antonin Blois, jeune tireur (cadet) du BTMQ est appelé par le Président et se voit offrir de la main de son mentor et ami Pat Gomichon, un fusil Beretta 686 de la part de la FFBT. L'émotion est au rendez-vous et le bonheur aussi !

Le Président lève la séance et invite ses amis à passer à table !

Quelques photos de l'A G et de la suite...

balltrapquinssaines