L'ACTUALITÉ DU BALL-TRAP MONTLUÇON QUINSSAINES

Changement de séries 2018/2019 en Auvergne Rhône-Alpes

Image 4

Image2

Image1

 

Réglement FITASC concernant les catégories de tireuses et tireurs

Actuellement dans nos clubs on parle d'un nouveau réglement concernant les catégories de tireurs.


En effet, la FITASC vient d'adopter une nouvelle réglementation relative aux catégories de tireuses et tireurs,applicable à compter du 01/01/2018 ;  mais la FFBT s'est empressée de préciser que ce nouveau réglement ne s'appliquerait pas à ses compétitions de 2018 !

A la rubrique "Vie du club", "vie du club en 2017", "Catégories", vous est communiquée cette nouveauté sous forme de tableau récapitulatif.

Dès qu'un communiqué officiel de la FFBT sera édité, il sera reproduit sur notre site.

Pour 2019, la FFBT n'appliquera toujours pas la "nouvelle" réglementation FITASC relative aux catégories de tireuses et tireurs.

Jours d'ouverture du BTMQ

Le BTMQ est ouvert à l'entraînement tous les mercredis et samedis de l'année (sauf exceptions), de 13H30 à 18 heures de mars à septembre et de 13h30 à 17h30 d'octobre à février.

INFORMATIONS DIVERSES

 

A compter du 4 janvier 2017, l'accès au BTMQ se fera par l'entrée du parking, située en bordure de la route Quinssaines / Domérat.

Il est rappelé que les tireurs doivent signaler leur présence au "club-house", dès leur arrivée. Ceci n'a rien de contraignant et puis la rencontre avec les organisateurs du club relève de la plus élémentaire des politesses. En outre chacun comprendra qu'il est de la responsabilité du club d'avoir connaissance à tout instant de l'identité des visiteurs et utilisateurs de ses infrastructures.

 

 

RAPPEL :

Cartouches dites "cartouches jeunes" : la FFBT met à disposition de ses clubs des cartouches destinées aux juniors et cadets, à un tarif attractif. Depuis plusieurs années et en particulier en 2016, le BTMQ a pu bénéficier de cet avantage à l'attention de ses tireurs licenciés dans les catégories cadets et juniors. Des règles très strictes encadrent l'usage de ces cartouches qui ne sont pas destinées aux adultes. Le BTMQ se doit de rappeler que la F.F.B.T. a déjà sanctionné des personnes peu scrupuleuses ayant détourné la destination autorisée de ces cartouches.

Depuis le 13 novembre 2015, date des attentats de Paris, une prise de conscience collective sur notamment la détention et l'utilisation des armes en général, entraîne une vigilance particulière quant à la pratique du ball-trap. Il est bien évident que les dirigeants du BTMQ feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que la pratique sportive soit irréprochable au sein de notre club. Dores et déjà nous demandons à tous les tireurs qui fréquentent nos stands de respecter l'éthique sportive du ball-trap. Que chacun comprenne que nous faisons tout pour que les tireurs soient reçus et puissent s'exprimer dans les meilleures conditions ; en contrepartie tous se doivent de montrer une attitude irréprochable en matière de sécurité et de respect de la législation. Tout ira bien si chacun y met du sien et nous pourrons continuer de casser des plateaux dans la bonne humeur et en toute quiétude. En se montrant exemplaire le BTMQ cautionnera la légitimité de la pratique du ball-trap.

 

Pour obtenir sa première licence il convient de founir un certificat médical attestant que son état de santé ne souffre d'aucune contre-indication à la pratique du ball-trap. Par ailleurs il convient également de fournir une copie de sa carte d'identité ainsi qu'une pièce justificative de domicile. (Ces formalités sont rappelées régulièrement par les fédérations de ball-trap).

 

Tee-shirts du BTMQ

Les tee-shirts du BTMQ sont en vente (10€) au club house aux jours et heures d'ouverture du club.

Sdc11468
Sdc11470

Une séance d'entraînement

balltrapquinssaines