Demandes de mutation

Avertissement

Lorsqu'un tireur désire changer de club de ball-trap, c'est à dire prendre sa licence auprès d'un nouveau club, il doit en prévenir son club actuel par lettre recommandée avec accusé de réception, avant le 31 octobre de l'année en cours (2017), sa demande prenant effet pour l'année sportive suivante (2018). Il doit également adresser copie de ce courrier, par simple courrier postal ou par "mail" aux instances dirigeantes de sa fédération (Le Président du (ou des) Comité(s) Régional (ou Régionaux) de Ball-Trap, le Président de la FFBT).

Texte officiel de la FFBT (cliquez sur le ligne suivante pour voir le texte) :

MutationffbtMutationffbt (35.42 Ko)

Dans ce texte remplacer "Ligue" par "Comité Régional de Ball-Trap".

Commentaire

Lorsqu'un tireur régulièrement licencié auprès de la FFBT, désire changer de club, il doit impérativement suivre une procédure de demande de mutation de licence, d'un club vers un autre club, éventuellement d'un Comité régional de ball-trap vers un nouveau Comité régional.

Si cette procédure n'est pas correctement mise en oeuvre le tireur se verra refuser sa mutation de licence, par sa Fédération.

Une demande de mutation de licence doit être établie au plus tard le 31 octobre de l'année en cours, pour prendre effet pour la saison sportive de l'année suivante.

Donc, actuellement, tout tireur qui voudra changer de club devra impérativement mettre en oeuvre la procédure de mutation au plus tard le 31/10/2017 pour que sa mutation soit autorisée par sa Fédération pour l'année 2018.

La procédure de demande de mutaion :

-1- Prévenir son club actuel (au plus tard le 31/10 de l'année en cours) par lettre recommandée avec accusé de réception.

-2- Adresser, par courrier simple ou par mail, une copie de son courrier de demande de mutation (qui a été adressé à son club actuel, comme indiqué ci-dessus au -1-), au Président du Comité régional de ball-trap (CRBT)* dont dépend son club actuel, ainsi qu'au vice-président du CRBT délégué à son ancienne ligue*.

-3- Adresser, par courrier simple ou par mail, une copie de son courrier de demande de mutation, au Président de la FFBT*.

-4- Si le nouveau club dépend d'un autre CRBT : adresser, par courrier simple ou par mail, une copie de son courrier de demande de mutation, au Président du nouveau CRBT.

 

* Les coordonnées :

BTMQ : Ball Trap Montluçon Quinssaines, Chemin du Ball-trap, 03380 Quinssaines

Président du CRBT Auvergne Rhône Alpes : Monsieur DOYON Pierre, Le Mas, 26510 REMUZAT ; mail : doyon.pierre@orange.fr

Vice-président du CRBT Auvergne Rhône Alpes délégué Auvergne : Monsieur COUDERC Eric, 9 avenue Victor Hugo, 03150 VARENNES SUR ALLIER . mail : eric_nath_cdc@yahoo.fr

Président de la FFBT : Monsieur MOUTOUFIS Jean-Michel, Fédération Française de Ball-Trap et de Tir à Balle, 14 rue Avaulée, 92240 MALAKOFF ; mail : ffbt.balltrap@wanadoo.fr

Concernant les coordonnées des représentants des autres CRBT, veuillez vous rapprocher de votre nouveau club qui sera en mesure de vous les préciser.

 

Exemple de courrier de demande de mutation de licence

Vous pouvez sélectionner ce texte et le "copier" puis le "coller" sur une page de votre traitement de texte (Word par exemple), vous pourrez ensuite adapter votre courrier à votre cas personnel.

 

RECOMMANDÉ AVEC AR

 

 

Monsieur (ou Madame) XXXXX

adresse

adresse mail

                                                                         à Monsieur le Président du club :

                                                                            (identité du club actuel)

 

Monsieur le Président du (club actuel),

 

Actuellement licencié auprès de votre club : (identité du club actuel), par ce courrier, et pour l'année prochaine, je vous informe de ma demande de mutation de licence FFBT n° : (numéro de la licence de tir FFBT), vers le club de (identité du prochain club) qui dépend du Comité Régional de ball-trap de (intitulé du Comité Régional).

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération.

 

 

- Adresser ce courrier LR AR, à votre club actuel

- Copie de ce courrier au Président du CRBT de votre club actuel, ainsi qu'au Vice-président du CRBT de votre club actuel délégué à l'ancienne ligue.

- Si votre nouveau club dépend d'un CRBT différent de celui de votre club actuel : adresser une copie de ce courrier au Président du CRBT dont dépend votre nouveau club..

- Copie de ce courrier au Président de la FFBT.