Les liens avec d'autres sites

Les sites des régions et comité régionaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les facettes du ball-trap en quelques sites partenaires

Le site du Ball-Trap Montluçon Quinssaines a le mérite d'exister, son animation est quotidienne afin d'informer le plus simplement possible en étant proche de l'actualité et soucieux de la pertinence des informations.

Mais, seuls nous n'aurions qu'un intérêt limité. Si notre raison d'être est notre club de ball-trap, il est aussi évident que notre légitimité ne peut se concevoir que dans le monde du ball-trap qui ne se limite évidemment pas à notre activité, aussi énergique et généreuse puisse-t-elle être.

Le domaine du ball-trap est vaste et nous nous faisons un devoir de le présenter au travers de notre site, en toute humilité, et précisément en proposant des liens avec d'autres sites.

Ce procédé permet au visiteur de pouvoir accéder facilement à l'information dispensée par nos partenaires, il lui suffit de "cliquer" sur l'annonce du site proposé. Ensuite, après avoir consulté ces info parallèles, il suffit au visiteur de revenir sur la page précédente pour retrouver le fil de sa visite du site du BTMQ.

C'est facile, confortable et ça permet de découvrir ou redécouvrir d'autres sources d'information.

Les sites de nos homologues d'autres régions de France permettent par exemple de connaître ou reconnaître d'autre tireurs, de les suivre ou de les retrouver. Ainsi on peut aller faire un tour en Aquitaine, en Auvergne bien sûr, en Poitou Charentes, dans le Centre ou encore en Limousin ; et enfin aller visiter le site de référence de notre Fédération Française de Ball-Trap qui couronne donc cette catégorie de partenaires.

Par ailleurs, les aspects professionnels du ball-trap sont présentés par quelques sites intéressants qui évoquent notre passion sous différents aspects. C'est le Site National du Ball-Trap qui présente l'actualité nationale et internationale du ball-trap. Par exemple on y voit apparaître le nom de Laurent Ciéluch que nous avons eu le plaisir et l'avantage d'accueillir à plusieurs reprises sur les stands du BTMQ. C'est Passion Ball-Trap qui est le grand forum du ball-trap, une référence en la matière ; il vaut vraiment le détour ! Le site de Ball-Trap France est, quant à lui, le lieu où les organisateurs de ball-trap pourront promouvoir gratuitement et de la meilleure des façons, leurs manifestations. C'est un outil particulièrement intéressant pour les associations qui désirent annoncer leur action. Avec Laporte Ball-Trap on visite le professionnel de toute l'infrastructure du ball-trap. Laporte est mondialement connu et reconnu comme un industriel dont on loue régulièrement les compétences. Comment ne pas évoquer les armes et les munitions, les outils indispensables au tireur de tout acabit ! Nous avons choisi là aussi deux références : l'armurerie Meyson, de renommée internationale et dont les compétences ne suscitent aucun doute ; et puis notre fabricant de cartouches de qualité en la personne de Mary Arm, implanté à Bergerac en Dordogne, pas très loin de chez nous !

Enfin, nous sommes bien conscients d'évoluer dans un environnement où chacun peut, doit, trouver sa place... Nous ne saurions donc ignorer nos voisins des Pierres Longues, stand de ball-trap géré par le comité d'entreprise de la SAGEM, situé sur la commune de Sainte-Thérence. Un site intéressant qui se développe et permet de pratiquer le tir en fosse américaine et le skeet ; visitez leur site et vous en apprendrez un peu plus !

Et puis nous nous faisons bien sûr un devoir de considérer d'une part la commune de Quinssaines comme notre partenaire incontournable, une collectivité attrayante où le monde associatif est très actif ; et d'autre part la Communauté d'agglomération de Montluçon, également partenaire privilégié notamment par le biais de son organisation sportive qui est représentée, présentée et commentée par l'Office Montluçonnais des Sports.

Il faut préciser que tous ces acteurs ont été contactés à l'occasion de la présentation de notre site, et qu'ils ont, sans exception répondu très favorablement à notre proposition de partenariat.

 

Le ball-trap en images

Sdc11401 1
Sdc10833
Image2jpg0014
Sdc12061

"Tranche de vie" du BTMQ

balltrapquinssaines