L'automne arrive...

L'automne arrive, c'est le temps des châtaignes, des noix et des noisettes, les feuilles qui tombent, la fraîcheur des matins, et puis la chasse, bien entendu. Tous les pratiquants de ball-trap ne sont pas des chasseurs, loin s'en faut, mais nombreux sont tout de même ceux qui s'impatientent de bientôt pouvoir traquer le gibier par monts et par vaux. Les conversations s'animent, on parle de prolifération du "gros", de raréfaction du "petit", on parle des chiens, tout le monde a son histoire à raconter... Des groupes se forment, par affinité. Deux palombes passent au dessus des fosses, je les contemple : c'est beau un oiseau qui vole !

La saison de tir 2014 a été bien remplie. Il suffit de parcourir les pages de notre site pour s'en faire une idée. Et les promesses de 2015 s'ajoutent à notre passion, on a presque hâte d'y être, malgré notre âge parfois avancé, qui voudrait qu'on freine des deux pieds pour ralentir la course infernale du temps qui passe. Incorrigibles, ces tireurs qui ne pensent qu'à enfiler le gilet, à rejoindre le pas de tir, à casser du plateau...

La sagesse, comme en toute chose, va bien devoir l'emporter, puisqu'il va bien falloir passer le fameux automne, et l'hiver... on ne restera pas inactifs. On s'entrainera c'est évident... Ne pas dormir sur ses lauriers : se maintenir en pleine forme, et puis savoir analyser ses erreurs de parcours et tenter de les corriger. Ce n'est pas une mince affaire !!! Il y aura forcément quelques travaux d'entretien ou de modernisation à engager au club, on retroussera les manches... Et le temps passera, et 2015 se profilera... Le BTMQ et ses tireurs sont prêts à affronter les défis de l'avenir !

 

tir. ball-trap sport saison sportive.