Fin juillet 2015

Le temps passe, c'est la rangaine incontournable.

Il fait très, très chaud cette année, mais aussi forcément très beau... on ne va pas s'en plaindre, le beau temps se prête à l'exercice du ball-trap.

Nous sommes à la veille du championnat de France FU qui a lieu à Poussan dans l'Hérault, une belle installation à ce qu'il paraît. Trois tireurs de chez nous vont y participer, ils doivent commencer à stresser, mais quel bonheur de pouvoir concourir dans une compétition de cette importance ! On leur souhaite de passer du bon temps, surtout, et en particulier pour nos deux jeunes qui vont y glaner l'un des plus beaux moments de leur vie, à n'en pas douter.

Les compétitions départementales et régionales sont terminées. Elles se sont déroulées avec plus ou moins de succès pour les tireurs du BTMQ qui ont été nombreux à y participer, c'est important. Laurent a réalisé une belle performance aux "Ligues DTL" à Créchy : une réussite qui restera dans les annales du BTMQ et qui ajoute un champion à son histoire.

L'été se terminera sur une belle "réunion de famille", comme d'habitude, en souhaitant que nombreux seront ceux qui pourront y participer. L'amitié est le sentiment important qui rapproche et réunit les adhérents d'une association, restons-y fidèles ; notre avenir en dépend.

L'entraînement continue à Quinssaines, encore et toujours, parce que rien n'est acquis d'avance ; la pratique du ball-trap en est le témoin évident. Il faut s'entraîner pour être compétitif ; il faut s'entraîner avec le soucis constant de toujours vouloir et devoir mieux faire. Au vu des résultats des compétitions il est aisé de constater que le moindre "faux pas" restreint irrémédiablement les chances de victoire. Il faut donc améliorer ses scores, mais aussi tenter de parfaire la constance de ses performances. C'est à ce prix qu'on peut envisager de faire briller les couleurs de notre BTMQ. Certains tireurs s'y emploient et s'ils ont l'intelligence de persévérer dans ce sens, on les verra et les reverra sur la haute marche des podiums.

 
balltrapquinssaines