Compétitions départementales 2016

Les compétitions départementales, FU et DTL, se déroulent en 2016 à Quinssaines le premier mai (FU) et aux Pierres Longues (Ste-Thérence) le 5 juin. Elles réunissent les tireurs des départements d'Auvergne, un classement par département et dans chaque discipline est effectué à l'issue de la rencontre.

  • Départementaux FU

    Le premier mai 2016, les championnats départementaux de fosse universelle sont organisés à Quinssaines sur les stands du BTMQ. Une soixantaine de tireurs auvergnats participent à la compétition. Il ne fait pas encore très chaud, un vent du nord mordant et relativement énergique entretient une fraîcheur peu propice au ball-trap, mais il a aussi chassé les nuages et la pluie, laissant place à une luminosité de bon augure !

  • Départementaux DTL

    Le 5 juin a eu lieu le championnat départemental DTL aux Pierres longues de Sainte-Thérence en Combraille bourbonnaise. Une trentaine de tireurs de l'Allier et du Puy de Dôme ont participé à la compétition. Un temps gris mais sans pluie, une très bonne organisation et des fosses DTL qui ont donné du "fil à retordre" aux tireurs ! Jacques Dété est champion de l'Allier avec un score de 273/300 ; Alain Beynat est champion du Puy de Dôme avec 261/300.