Bienvenu sur le site du BTMQ

Autres concours 2017

Les clubs auvergnats ont organisé leurs concours de clubs comme chaque année.

Cet album 2017, présente les concours FSGT dont le championnat de France qui a eu lieu une nouvelle fois à Quinssaines, en quelque sorte l'Evènement de l'année pour le BTMQ !

Et puis quelques photos du concours de tir aux armes anciennes qui a eu lieu également à Quinssaines...

  • FSGT Départemental 2017

    Le concours départemental FSGT se déroule sur 4 sites en 2017 et se décline en 5 épreuves : Le 08 avril 50 plateaux FU à Quinssaines ; le 22 avril 50 plateaux FA à Saulcet ; le 20 mai 50 plateaux FA à Espinasse-Vozelle ; le 10 juin 100 plateaux FU à Quinssaines ; le 17 juin 50 plateaux FA à Villefranche d'Allier.

  • Tir aux armes anciennes

    Le championnat départemental de tir aux armes anciennes (fusils) à poudre noire a eu lieu à Quinssaines le dimanche 2 avril. A l'occasioin de cette compétitioin, les tireurs se retrouvent dans les conditions de tir des débuts du ball-trap : fusils d'époque (début du 20ème siècle) et poudre noire, chargement par le canon... déflagration dans un nuage de fumée... et on casse du plateau, comme au bon vieux temps !

  • FRANCE FSGT 2017

    Le championnat de France FSGT (150 plateaux FU) a eu lieu pour la huitième fois à Quinssaines sur les stands du BTMQ. Cette compétition organisée par Les Tigres a réuni 120 tireurs venus de toute la France. Championnat remporté par J.L. Courtoisier sur le score de 143 / 150, suivi de F. Singier avec 142 et de José Ortéga (BTMQ) E. Boissonnet et B. Rabotin avec 141...